17.11.14

Passion Grenade


J'adore l'automne. Je l'ai toujours dis, cette saison est pour moi synonyme de renouveau, une sorte de nouveau départ... J'ai toujours eu l'impression que l'automne était la saison des bonnes résolutions.

C'est d'ailleurs en automne que je fais le plus souvent de cures de désintox. Je me réserve des soirées,
parfois des week-ends entiers pour purifier mon corps et ma peau. Et la grenade est l'un des éléments essentiels que j'utilise pour ces petits moments...

Depuis toute petite, je regardais grandir chez mes parents un joli grenadier dans le jardin, juste à côté de la porte d'entrée... Quand je voyais les fruits mûrir, je comprenais que c'était la rentrée, j'étais un peu triste :). 

Ma mère m'a toujours dis de manger des grenades car c'est bon pour la santé. Et comme il faut toujours écouter ce que vous dit votre mère, j'en ai toujours mangé, au début avec gourmandise, et plus tard, pour les différentes vertus qu'offre ce fruit !


Je ne sais pas si vous le savez, mais la grenade se retrouve en tête de liste des fruits les plus riches en antioxydants. Leur activité est même supérieure à celle du thé vert. La grenade possède aussi plusieurs bienfaits contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les troubles du cerveau et a également des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes.


Grâce à son pouvoir antioxydant, la grenade a donc un effet bénéfique sur la peau, en agissant sur son élasticité. Et pour prendre soin de ma peau, j'utilise régulièrement la gamme My Skin de chez essence.

En automne/hiver, ma peau devient plus sèche, j'utilise donc la gamme spéciale peaux sèches, aux extraits de grenades et de bambous.

Une fois par semaine, j'utilise comme masque la crème nettoyante 4en1. C'est une crème qui contient de fines granules, et peut être utilisée comme nettoyant, exfolient ou masque. 



Après le gommage, j'applique la crème hydratante matifiante sur tout le visage. Cette crème est vraiment excellente car elle a une texture très légère, et matifie parfaitement pendant de longues heures.


Une fois mes soins appliqués, je me prépare une infusion à la peau de grenade, et je m'installe dans mon lit devant un bon film avant de m'assoupir...
Shshht, il est temps d'éteindre les lumières et de vous dire bonne nuit ! :)

A bientôt,

Jess

12 commentaires:

  1. J'ai testé cette gamme ! Le gommage est presque fini je l'ai dévoré . La crème je viens tout juste de l'entamer et pour une première impression je suis pas mal satisfaite.
    Tu as ce joli talent de relater les histoires avec un charme innoui :) D'ailleurs c'est pour ça que j'adore tes posts ! Boussa narjoussa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mayssa, vraiment ravie que mes posts te plaisent :)
      La crème est un réel coup de cœur pour moi !
      A très bientôt
      Bisou
      Jess

      Supprimer

  2. tu m'as donné envie d’essayer ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours tu ne le regretteras pas ! :)
      Bisous
      Jess

      Supprimer
  3. Trés interessant comme article , votre maniere d'ecrire nous captive et nous donne plus envie de lire vos articles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Abir !
      J'espère vous lire souvent aussi. :)
      Bise
      Jess

      Supprimer
  4. Ma7lékkkkkkk :* :* deja nesta3mél fel Créame men 3amnewelll w tayara

    RépondreSupprimer
  5. ma7LEkkk :* :*
    déjà nesta3méll fel Créame men 3amnewelll w tayarra

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui adore les grenades, en regardant ces belles photos, j'ai presque envie de prendre le pot de masque et de le gouter :) Bel article Jess!

    RépondreSupprimer