31.8.15

L'invitée du mois d'août : Fatma Ben Soltane, créatrice de la marque Soltana Couture


Cheveux de sirène, la moue boudeuse et une silhouette toute fine, Fatma Ben Soltane a toutes les
armes d'une femme fatale qui feraient pâlir de jalousie toutes les fashionistas. Pourtant, une fois que vous avez discuté avec elle, vous apercevez une personnalité touchante, un peu timide et un cœur de femme-enfant. Fatma a accepté de poser pour mon objectif, en portant ses propres créations SOLTANA Couture, et le temps d'une journée, elle se confie à nous sur ÔBeauty Story :  


"Je m'appelle Fatma Ben Soltane, je suis la créatrice de la marque SOLTANA Couture. J’ai toujours été passionnée par le monde de la mode et ce, depuis mon plus jeune âge. Malgré des études dans le domaine des affaires et une expérience dans le secteur des cosmétiques, j'ai décidé de poursuivre mon rêve d’enfance et de créer ma marque de vêtements. 


J'ai commencé par créer pour moi, plus précisément des robes de soirée. J’avais toujours une idée bien précise de ce que je voulais. Petit à petit, mes copines ont commencé à me demander de leur créer des robes. En me voyant porter mes créations, elles me demandaient de leur reproduire le même vêtement…C’est vraiment comme ça que ça a commencé, et que j’ai décidé de me lancer dans ce domaine.


La création me passionne. Imaginer de nouvelles tendances, de nouveaux modèles, mettre en beauté le corps de la femme… J’adore tout ce qui touche à la beauté. D’ailleurs, avant de me lancer dans la mode, j’ai travaillé pour de grandes enseignes dans l’univers des cosmétiques. Ces deux mondes se rejoignent finalement…  


J’aime prendre soin de moi, me préparer tous les jours devant mon miroir. Ces moments où l’on se pomponne et l’on prend soin de soi sont si précieux. Chaque matin, je prends 15 bonnes minutes pour me préparer. J’applique toujours une crème de jour, ensuite une poudre matifiante avec protection solaire, puis, un peu de blush et de mascara, et enfin un rouge à lèvres naturel nude ou rose clair. 
J’aime beaucoup les rouges à lèvres Artdeco que j’ai découvert récemment. Je trouve que cette marque offre de très bons produits avec des prix accessibles à tous les portefeuilles.


En soirée, je me maquille suivant mon humeur, et selon la tenue que je porte. Si je porte une robe assez « sophistiquée », j’évite de trop me maquiller…Et encore, on ne peut pas généraliser.  Il n y a pas de règles, ça se passe au feeling…
La mode et la beauté sont intimement liés, mais personnellement, je n’accorde pas d’importance aux apparences qui sont souvent trompeuses. Je fais ce métier par passion. Le plus important pour moi c’est d’être soi-même. Mes créations ne plaisent pas forcément à tout le monde, mais c’est le risque à prendre quand on fait ce métier. Chacun doit trouver son style. Et si je devais décrire celui de la femme SOLTANA, je dirais que c’est une femme-enfant. Coquette, féminine, classe et un brin audacieuse ! Une femme bien dans sa peau et qui n’a pas peur d’être différente ! "


























J'espère que vous avez apprécié cet article. Vous pouvez retrouver les créations de SOLTANA Couture sur facebook ( ici ) et instgram ( SOLTANACOUTURE ).
Retrouvez toutes les nouveautés Artdeco sur notre page facebook ( ICI ) et suivez les aventures de OBeautystory sur instagram ! :)

A bientôt,

Jess


1 commentaire:

  1. J'adoooooore les modèles de robe dans l'article! et puis, c'est clair que c'est une femme fatale :D

    RépondreSupprimer