31.12.15

L'invitée du mois de décembre : Feryel, makeup artiste et fondatrice de Feryel Studio


Quand j'entends le mot makeup artiste, je m'attends à voir une femme ultra maquillée, qui n'oublie
aucun détail, du trait d'eye liner en passant par le contouring, jusqu'à la bouche rouge parfaitement tracé. Quand on me dit makeup artiste, je m'attends aussi à voir une femme ultra sophistiquée et un peu extravagante.
La première fois que j'ai rencontrée Feryel, c'était lors du lancement des pinceaux Real Techniques en Tunisie. J'étais vraiment très surprise. Agréablement surprise. J'ai vu devant moi une femme très simple, naturelle, et au style décontracté. Dans son jean boyfriend et ses Stan Smith, elle m'accueille chaleureusement dans son Studio, espace dédié à ses clientes, au design épuré mais très cosy.
Feryel est une vraie artiste. Très humaine, discrète, et professionnelle. Mais c'est surtout une très belle femme, sans artifices et très à l'écoute.
Je vous en dis pas plus, je la laisse se présenter à vous :


" Mon amour pour le maquillage a commencé très tôt. Enfant, je jouais à maquiller ma petite sœur avec de l'aquarelle ! Oui oui de l'aquarelle ( rire ), ma mère me grondait tout le temps ! J'adorais jouer avec les formes, transformer les couleurs, voir le résultat à la fin...
Aujourd'hui, c'est pareil, c'est un réel plaisir que de maquiller mes clientes, de voir la satisfaction sur leur visage à la fin. Je prends du temps à les écouter et voir ce qu'elles aiment. Et j'essaie toujours de les conseiller en fonction de ce qui leur va pas ou pas. Pour moi le maquillage est un art et une discipline. Et comme toute discipline, il faut du temps et de l'entraînement pour apprendre à le maîtriser. Il ne faut pas avoir peur d'essayer et de recommencer à chaque fois, jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat escompté. 


J'adore transmettre mon savoir, partager des astuces... d'ailleurs, Feryel Studio va bientôt présenter des cours d'auto-maquillage pour les femmes désireuses d'apprendre à mettre leur beauté en valeur. 
C'est aussi ça le maquillage, accentuer ses traits et les mettre en valeur. Ce n'est pas du camouflage, c'est une mise en beauté. Chaque femme est belle, elle doit juste apprendre les bonnes techniques.
Le maquillage est juste une étape, mais derrière, il faut prendre soin de sa peau. Toujours s'hydrater. Je ne sors jamais sans mon écran solaire, mon blush et une petite touche de gloss. Tout le reste est facultatif pour moi.Il faut aussi laisser sa peau respirer par moments. 


L'une des choses que je ne ferai jamais c'est le maquillage permanent. Pour moi, c'est impossible. 
J'aime le maquillage parce que justement je peux être une femme différente à chaque fois. Le fait de se mettre devant son miroir, de laisser ses pinceaux se mêler à la créativité, aux couleurs et aux différentes textures...
Un jour on est une working girl, l'autre une femme pin up, le soir une femme fatale, c'est une vraie passion,et un art ! "


Merci Feryel pour ton accueil et ta disponibilité, je te souhaite une très belle année, pleine de couleurs et de belles mariées :)
J'espère que vous avez pris plaisir à lire cet article, moi je vous dis à l'année prochaine sur Obeauty Story pour plein plein de nouvelles aventures !

Retrouvez Feryel sur sa page facebook Feryel Studio.

A bientôt,

Jess

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire