17.7.15

Leyeli Ramadan


ça y est, nous y sommes, le Ramadan nous quitte déjà et nous nous préparons pour l'Aid. Ce fut un
mois plein de rebondissements, d’événements, de bons petits plats et de soirées interminables. Certes, le mois de Ramadan a un rythme fatiguant, surtout en été. Mais qu'est-ce qu'on l'aime !
Les odeurs de brik au moment de la rupture du jeun, les retrouvailles en famille, le café turc à la Médina, les bouquets de machmoum à Sidi Bou Said, les soirées de malouf, d'el Hadhra...Tout ça va me manquer quand même...


Avant d’accueillir l'Aid demain, je voulais partager avec vous une des nombreuses soirées auxquelles on a l'habitude d'assister en ce mois. Vous savez, les préparatifs de dernière minute entre filles. Quand on se retrouve chez l'une ou l'autre pour se maquiller et s'habiller, et surtout papoter jusqu'à en oublier l'heure et tout faire au dernier moment, comme la manucure...  Vous savez ce moment d'une interminable attente où votre vernis n'est pas encore sec, qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Et bien moi, j'ai quelques astuces pour accélérer le processus. Bien sur, la classique  pose devant le ventilateur, On connait toutes. Mais récemment, j'ai découvert une nouvelle méthode. Il s'agit de vaporiser de l'huile sur vos ongles. Croyez moi ça marche du tonnerre ! ;)


J'adore ces moments où on se maquille ensemble, qu'on partage nos petites trouvailles, nos astuces, la dernière vidéo qu'on a regardé sur youtube :
" Oh mais t'as vu son teint, il est superbe, elle utilise le HD Artdeco, je l'ai acheté moi aussi, je l'adore. Tiens essaie tu verras !"

 
" T'as de la chance toi t'as pas besoin de poudrer. Moi sans cette poudre HD c'est impossible, Ma peau brille et je ressemble à une boule à facettes à la fin de la soirée ! "


" A ton avis, je me maquille plus les yeux ou les lèvres ?"
" ça dépend de ce que tu vas mettre.."
" Tu sais ma robe longue verte, et une ceinture dorée."
" Alors un joli smokey, c'est mieux"
" Tu as raison, je vais utiliser la palette Sleek Ultra Mattes."


" J'adore ce mascara en ce moment. Moi qui n'ai pas de cils, il leur donne vraiment du volume. Mais j'hésite, faux cils ou pas faux cils ? "
" Vas y, t'as un smokey, ça mettra ton maquillage encore plus en valeur."


" Tu peux m'aider avec les faux cils s'il te plait ? J'y arrive pas !"
" Allez vite donne moi ça, je ne suis même pas encore coiffée"
" Oh et puis zut ça prend trop de temps je laisse tomber..."


"N'oublie pas de mettre le rouge à lèvres dans ton sac, je vais l'appliquer dans la voiture on n'a plus le temps."
" Allez hop on part ! "


Inchallah aidkom mabrouk, w snin deyma ! :)

A bientot,

Jess


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire