30.6.15

L'invitée du mois de juin : Feriel Bouattour, fondatrice de Fif&Co et chanteuse


Une jeune femme pétillante, un faux air de Cindy Crowford, une silhouette à en faire pâlir d'envie, un
sourire à la Vanessa Paradis et une voix d'ange. Beaucoup d'entre vous ont certainement déjà vu ce joli minois chez Fif and Co, mais ce que vous ne savez pas, c'est que Feriel Bouattour est une jeune chanteuse tunisienne qui mérite que l'on s'arrête pour l'écouter.

Pour notre deuxième rencontre, Feriel a accepté de se confier à vous chères lectrices, alors sans plus tarder, je vous laisse la lire : 

" Chères lectrices de ce mois de juin. Je m’appelle Feriel Bouattour et je suis la fondatrice de fif and co.
Fif and co a ouvert  il y a plus d’un mois et c’est rapidement devenu une adresse incontournable du shopping à Tunis.
Je voudrais me présenter et vous raconter comment j’en suis arrivée là aujourd’hui.  Depuis toute petite, j’adorais la mode. Mais ce qui me passionnait le plus c’était la chanson figurez-vous ! Et oui, je ne ratais aucun concert de l’école J. Une vraie star à la maison. Je chantais tout le temps et partout !


 Après avoir eu un bac STG marketing j’ai voulu directement avoir mon indépendance et vivre en France. Je suis rentrée dans une école de commerce pour étudier le marketing et la communication puis eu à paris un master en brand management. En parallèle, arrivée à Paris à 21 ans, j’ai voulu saisir ma chance dans la chanson. Jai directement pris des cours dans une école de chant réputée et décroché le maximum de castings. C’était 2 années de ma vie que je n’oublierai jamais… Les rencontres professionnelles que j’ai faites, les concerts et les cours de chants... Sans oublier Paris avec mes amis J

Je suis rentrée en 2014, effectué 2 stages consécutifs dans la communication et le commercial et j’ai épousé mon adorable mari. Après quelque mois passés à traîner et à profiter de la vie en couple J j’ai décidé d’ouvrir le show room Fif and co. L’idée est née d’abord d’un besoin car je ne trouvais pas vraiment de choix pour m’habiller à Tunis, et en plus, comme j’adore la mode, je voulais faire en profiter les gens qui étaient dans le même cas que moi.
Tous les articles sont sélectionnés à la demande de mes clientes. C’est un show room multimarques que je déniche dans plusieurs pays différents. D’ailleurs le mardi 30 juin, je présente ma nouvelle collection pour ce mois d’été. J’organise un évènement au show room en présence de 2 créatrices tunisiennes Zayn et Bag’s. Il y’aura plusieurs pièces uniques !


Comme je vous l’ai dis, j’adore la mode. Mais je suis aussi une grande fan de beauté, de produits cosmétiques. Même si je ne me maquille pas des tonnes, il  est impossible pour moi de concevoir la mode sans la beauté, ça va de paire.  D’ailleurs, le makeup est devenu lui-même une mode à part entière ! Le rouge à lèvres mat de Rihanna ou le dernier mascara de Kendal Jenner, on en a toutes entendu parler. Et au fond,  on est toutes  folles de ces it girls !
Quand on pense à une robe de soirée on se pose directement la question est ce que je me maquille plus les yeux ou la bouche ? C’est toujours LA grande question n’est-ce pas ? J


J’ai commencé à me maquiller depuis toute petite (bien sure en cachette, la nuit quand les parents dormaient).  J’ai toujours suivi le maquillage de Britney Spears et de toutes ces stars qui faisaient les couvertures de magazines. Par la suite, j’essayais de reproduire les gestes de ma maman. C’était mon exemple. En grandissant j’ai dépassé maman et j’ai commencé à établir ma propre routine.
Mon maquillage est très simple : une base que je garde pour la journée et le soir : une bb cream, de la poudre pour mes sourcils, du mascara, de l’anticerne, et du fard à joue ou une poudre bronzante. En journée, c’est plutôt rouge à lèvres nude ou rosé, un peu de poudre bronzante, de l’anti-cernes, une touche de fard à paupières et du mascara.


Pour le soir, j’adore les rouges à lèvres foncés et mat. Du rouge  bordeaux du  violet, du prune. L’essentiel c’est que ça reste mat. Je rajoute un trait d’eyeliner ou du khôl et un fard à paupières marron foncé. Jamais de paillettes. J’aime les choses simples et discrètes. J'adore les produits ARTDECO, que ce soit la qualité ou le packaging !

Pour moi, le plus important dans le maquillage qu’on met ou dans le vêtement qu’on porte c’est d’être soi même, tout en osant des touches de folie parfois, avec par exemple un rouge à lèvres super foncé.
Je crois que j’ai tout dis, j’espère que vous avez pris plaisir à me lire et que vous viendrez nombreuses chez Fif and co J ! "


N'est-elle pas adorable notre invitée ? Le rouge ARTDECO lui va à ravir vous ne trouvez pas ?


Retrouvez la belle ce soir chez Fif and Co à partir de 21h30, et en attendant, je vous invite à écouter et découvrir sa vidéo et sa douce voix !



A bientôt,

Jess

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire