30.3.15

L'invitée du mois de Mars : Emna Lakhoua Bach Hamba rédactrice mode et beauté chez Femmes de Tunisie


Me revoilà avec la rubrique que vous préférez toutes : l'invitée du mois ! Ce mois ci, j'ai rencontré la
femme qui se cache derrière la rubrique " la semaine des blogueuses " sur le site Femmes de Tunisie. Emna Lakhoua Bach Hamba est rédactrice pour le magazine féminin Femmes de Tunsie, et est l'invitée du mois de mars de ÔBeauty Story.

J'ai eu le plaisir de papoter avec elle un samedi matin autour d'un bon café. On a parlé mode, maquillage et même de chocolat ! :) J'ai adoré notre petit moment entre filles. Emna est le genre de femme que j'adore, toujours souriante et soignée, le regard pétillant, une élégance et des goûts raffinés, et par dessus tout, une fille qui sait ce qu'elle veut. 
Emna a eu la gentillesse d'accepter de se confier à nous,  je vous laisse donc découvrir qui se cache derrière ce joli petit minois :

" Ingénieur agronome de formation, rien ne me prédestinait à devenir rédactrice beauté. C’est petit à petit que je me suis orientée vers cette voie. Il faut tout de même avouer que j’aime bien écrire et adore par-dessus tout, tout ce qui touche au monde du maquillage, des soins et des produits de beauté. Combiner les deux était donc devenu une évidence et c’est grâce à mon poste chez Femmes de Tunisie que j’ai pu le faire. J’ai également la chance d’être toujours au courant des dernières tendances et d’assister au lancement de nouveaux produits, ce qui me donne l’opportunité de les essayer avant tout le monde.


Ado, je n’éprouvais aucunement le besoin de me maquiller. Je n’avais pas d’acné et j’avais les joues naturellement roses, donc pour moi, le maquillage n’était qu’une perte de temps. Le déclic n’a eu lieu que lorsque je suis allée à la fac. Toutes les filles se maquillaient, il fallait alors que je sois en phase. C’est à partir de ce moment-là que j’ai adopté  le crayon noir pour les yeux. Je ne sortais jamais sans 
ce trait à l’intérieur de l’œil, sans quoi je me sentais nue et moche. Et c’est tout : ni mascara, ni fond de teint, ni blush…ma trousse de maquillage était d’un ennui monumental :)  
Elle n’a commencé à se remplir que lorsque j’ai rencontré mon mari à la fac, le maquillage avait alors pris un peu plus d’importance dans ma vie. A l’époque, j’étais en prépa à Tunis et j’ai dû continuer mon cycle ingénieur à Mateur où ma vie se résumait aux cours et au foyer universitaire. 


Je m’ennuyais tellement loin de mon chéri et de ma famille que mon seul salut était cette trousse de maquillage que j’avais longtemps délaissée. Je me souviens que je sortais le miroir et commençais à me maquiller et à essayer plusieurs couleurs de fards à paupière ou de rouge à lèvres. Je m’entraînais à réaliser mon maquillage du samedi, pratiquement seul jour de la semaine où je voyais mon chéri. Et j’y ai pris goût : crayon noir pour les yeux, fard à joues et rouge à lèvres étaient devenus mes indispensables make-up ! Et même s’il n’était pas évident de rester féminine quand on fait des études d’agronomie, je faisais toujours en sorte de rester coquette même lorsque je devais manipuler des vaches et des moutons :)


C’est également à la fac que je suis devenue une vraie accro aux vernis et aux soins pour les mains ! A l’époque, c’était la mode de la french manucure que je réussissais en deux temps trois mouvements. J’étais tellement douée que ma mère et mes tantes faisaient la queue pour que je leur fasse un soin complet des mains et une french. Facebook n’existait pas à l’époque sinon j’aurais pu me faire une petite fortune grâce à mes dons d’esthéticienne. 
Ensuite, c’est vers les couleurs que je me suis tournée. Je me suis rendue compte que les ongles pouvaient être un accessoire à part entière et qu’ils pouvaient faire la différence associés à une tenue toute simple.


Jusqu’à aujourd’hui, j’ose les couleurs les plus folles. Des tons nude au turquoise, tout y passe ! Et même si mon mari n’apprécie pas du tout les ongles verts, jaunes ou bleus, il m’est impossible de résister à l’appel d’une nouvelle couleur de vernis repérée  dans une parfumerie. 
En ce moment, j’en ai une cinquantaine (certains même en double ou en triple) et je continue toujours à agrandir la collection. Mes deux derniers bébés sont le 734 et le 677 d’Artdeco et j’en suis raide dingue ! Tenue parfaite, brillance et opacité dès la première couche, tout ce que je recherche dans un vernis à ongles.


Aujourd’hui, il est inconcevable pour moi de sortir sans maquillage. J’ai 31 ans et malheureusement, ma peau commence à faire sa capricieuse. Je suis donc devenue exigeante en matière de soins et de produits de beauté. Je fais des gommages doux le plus souvent possible et j’hydrate mon visage du mieux que je peux en utilisant des produits de qualité. Le fond de teint est également devenu indispensable et je ne reste jamais sans, même si je passe la journée chez moi. Dernièrement, j’ai découvert le Mineral Fluid Concealer d’Artdeco et je l’ai adopté ! Je l’utilise d’ailleurs comme fond de teint car il ne marque pas mes ridules et les parties sèches de mon visage et surtout, laisse mes taches de rousseur visibles !


Mon maquillage est aussi devenu beaucoup plus sophistiqué puisque je ne mets plus de khôl. J’opte désormais pour l’eye-liner qui agrandit et donne plus d’intensité au regard, le blush en changeant la couleur en fonction de mon humeur et de la saison, un contour et du rouge à lèvres bien rouge ou bois de rose et surtout, je n’oublie jamais de redessiner mes sourcils car je trouve qu’ils embellissent le visage.


Pour finir, s’il y a un adage qui me correspond le mieux c’est que les plus belles choses sont les plus simples, donc si j’ai un conseil à donner aux lectrices de ÔBeauty Story c’est de ne jamais en faire des tonnes côté maquillage. Il est surtout fait pour donner un coup de main à la nature, faites-en donc un atout ! 
Choisissez les couleurs qui correspondent à votre carnation, laissez libre cours à votre imagination et 
surtout, tâchez de toujours rester coquette quelque soient les circonstances, c’est bon pour le moral ;) 

Bisous bisous "



Merci Emna pour ce moment confidences avec ÔBeauty Story. J'ai vraiment été ravie de partager cette pause beauté/gourmandise avec toi. :)
Retrouvez les rubriques mode et beauté de Emna sur le site Femmes de Tunisie et sur leur page facebook.

A bientôt !

Jess

Ps : Suivez nous sur nos pages facebook en cliquant sur ces liens :


1 commentaire:

  1. Ta routine beauté te va Parfaitement Emna , je trouve que ta peau est magnifique !!
    Merci pour les conseils et je les prendrais en considération :)
    Sinon vraiment post informative Je suis heureuse que vous écrivez 'jess' beaucoup dans vos messages de blog et c'est formidable que vous continuez encore à écrire surtout avec la rubrique" l'invité de mois" . Ne arrêtez pas! C'est quelque chose que j'e l'aime personnellement sur vous!! bonne continuation Jess
    www.madmoizelletn.wordpress.com

    RépondreSupprimer