29.3.15

Se préparer pour un mariage


Avec le printemps qui vient de faire son entrée, la saison des mariages commence déjà à frapper. J'adore me préparer pour sortir, et pour les mariages encore plus. Car c'est presque la seule occasion
où l'on peut se permettre de se la jouer glamour jusqu'au bout des ongles. J'adore prendre le temps de me préparer : maquillage, coiffure, choix de la tenue, des chaussures... Pourtant, ce que j'ai pu remarquer, c'est que la plupart des femmes préfèrent aller chez l'esthéticienne, car elles ne se sentent pas capables de se maquiller seules pour une si grande occasion. Pour moi c'est évident, alors j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous un maquillage à la fois simple et sophistiqué, qui va à tout le monde et toutes les carnations, étape par étape.
Alors, let's go ! :)

Voici un avant/après pour vous donner une idée sur le type de maquillage qu'on va reproduire.

Et voici tous les produits utilisés de la marque ARTDECO.

On commence par le teint. Après avoir hydraté la peau, j'applique au pinceau la base de teint Skin Perfecting de ARTDECO. Toujours avec un pinceau, j'applique ensuite le fond de teint High Definition et j'estompe bien pour un fini naturel.

Par la suite, je trace un léger contouring avec le camouflage cream de ARTDECO dans une teinte plus foncée que le teint.

Puis je rajoute des touches de highlight avec le stylo anti-aging concealer. Ce que j'aime avec ce stylo, c'est qu'il est deux en un, à la fois anti-cernes et illuminateur. J'estompe bien par la suite pour obtenir un résultat naturel et éviter les démarcations. 

Je poudre ensuite la zone T avec la HD compact powder ARTDECO.

Place au blush. Une teinte rosée avec le blusher ARTDECO réf 38 First Love.

Passons ensuite au maquillage des yeux. Je commence par appliquer la base ARTDECO sur toute la paupière.

Je choisis ensuite des fards bruns pour réaliser un "messy smokey eye". Je n'aime pas les smokey très dessinés, alors je travaille toujours les fards de façon un peu "brouillon". N'ayez donc pas peur au début quand vous voyez tout se mélanger, il suffit de bien estomper pour tout remettre en place.

Je commence par tracer un crayon marron sur la paupière mobile, le mineral eye styler de ARTDECO. J'applique ensuite un fard marron medium mat ( le 527 ) en banane dans le creux de l'oeil et j'estompe.

J'applique ensuite le fard marron pailleté (376) sur la paupière mobile en prenant soin d'éviter le coin interne de l'oeil.

J'applique ensuite le fard mat le plus foncé (524) dans le coin externe et le plus clair (213) dans le coin interne de l'oeil. J'estompe toujours.

Une touche lumière sous l'arcade sourcilière avec le 213.

Je reprends le crayon marron que j'applique dans la paupière inférieure de l’œil et j'estompe avec un pinceau boule et un fard brun pour obtenir un regard fumé.

Etape indispensable, les sourcils ! Puisque c'est un maquillage de soirée, je choisis de remplir les sourcils avec le eye brow filler de ARTDECO qui donne 2 fois plus de volume et permet de fixer les sourcils toute la soirée.

Sourcil à droite non rempli, sourcil à gauche travaillé avec le eye brow filler.

Je passe ensuite à l'application du mascara. Je choisis le curl&style de ARTDECO.

Vous pouvez vous arrêter là si vous voulez un maquillage naturel.

Pour un résultat encore plus glamour, l'application des faux cils est indispensable et vous donnera un regard de biche. 

Le maquillage ne peut être complet sans l'application du rouge à lèvres. Je commence par tracer le contour avec le mineral styler 09 de ARTDECO.

Je choisis ensuite un beau rouge hydratant, le perfect color lipstick 03 de ARTDECO.

Une jolie coiffure, quelques bijoux et voilà le résultat ! :)

Comme c'est un mariage, les paillettes sont de sortie. Le moonlight dust mettra votre teint et votre décolleté en valeur. Un vrai bijoux à avoir sur sa coiffeuse.

J'espère que ce maquillage vous a plu et que vous saurez reproduire les étapes. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions. :)

A bientôt,

Jess



1 commentaire:

  1. salut :)
    le résultat est fabuleux,
    merci pr les détails :*

    RépondreSupprimer